Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence de Patrick Burensteinas, créateur de la Trame

10 mai à 20 h 00 min

Conférence de Patrick BURENSTEINAS, créateur de la Trame, à Bruxelles: « Comment la philosophie de l’alchimie pourrait résoudre les crises? »

En quoi / Comment la philosophie de l’alchimie pourrait résoudre les crises?
« L’Alchimie selon moi, est un moyen pour l’Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. »
Depuis de nombreuses années, Patrick BURENSTEINAS transmet ses découvertes aux cherchants qu’il guide sur cette voie de connaissance ancestrale et universelle. Même si elle permet la transmutation, l’Alchimie n’est pas la quête de l’or, mais de l’aor (la lumière, en Hébreu). L’objectif est de faire des trous dans la Matière, qui nous sépare de la « vraie » Lumière, et de retrouver ainsi notre capacité d’émerveillement.
Le fil conducteur de ses interventions est de rassembler les humains, et d’optimiser les interactions qu’ils ont avec leur environnement : un lieu, une équipe, une entreprise, une vie…
Son approche hors du commun attise la curiosité, et, sollicité pour s’exprimer devant un parterre de dirigeants, il est en mesure d’expliquer en quoi la symbolique peut aider à la gestion de crise.
Dans un monde divisé, qui constate bien souvent l’échec des stratégies et modes de pensées devenus inadaptés, il s’agit pour Patrick BURENSTEINAS de ramener de l’Esprit.
En fédérant les gens autour d’un système valorisé dont ils deviennent de fervents ambassadeurs, il leur permet de retrouver un sentiment d’appartenance, d’identité.
C’est ainsi que Patrick BURENSTEINAS parvient subtilement à insuffler du merveilleux dans l’ordinaire, à marier le rêve à la réalité, à unifier des forces supposées contraires. En établissant des passerelles pertinentes entre les mondes, il met en lumière l’évidence qui nous échappe,révélant les qualités et la beauté de tout ce qui existe.

Détails

Date :
10 mai
Heure :
20 h 00 min

Lieu

Les Sources
rue kelle 48, 1200 Bruxelles
Bruxelles, 1200 Belgique
+ Google Map