Patrick Burensteinas – Le créateur de la Trame

Auteur, conférencier et formateur international, Patrick Burensteinas est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l’Alchimie. 

Scientifique de formation, il s’est très jeune intéressé à l’Alchimie, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches. Pour lui, il n’y a pas de différence entre la science et l’Alchimie; ce ne sont que deux points de vue différents:

« L’Alchimie est pour moi, un moyen pour l’Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. »

Création de la Trame

Patrick Burensteinas a créé la technique thérapeutique de la Trame®  en étant fidèle à la philosophie de l’Alchimie:

 «La Trame consiste à pratiquer l’alchimie à l’intérieure du corps:

Tout comme les trois principes des trois oeuvres de l’alchimielors de la séance de Trame, il a des gestes qui décomposent le corps, d’autres qui le recomposent et les derniers  permettent que l’énergie circule» 

Patrick a pratiqué cette technique pendant dix ans et a traité plus de trente mille patients avant de l’enseigner. 

Patrick a également développé une nouvelle approche de l’enseignement de la Kabbale et de la transmission de la Voie de l’Alchimie. Il a ainsi créé de nombreux outils de développement personnel puissants et faciles à mettre en pratique dans notre vie moderne. Ces outils sont accessibles à travers des formations et voyages initiatiques divers qui visent tous un même but : l’actualisation d’une Connaissance ancestrale afin de comprendre la Philosophie de cette tradition multimillénaire et peut-être de prendre le chemin de la Voie. Les info sur ses formations son disponibles sur son site: www.orifaber.fr

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages:

  • La Trame, Se soigner par l’énergie du monde (1997)
  • Le Disciple, trois contes alchimiques (2004)
  • De la Matière à la Lumière (2009)
  • Chartres – Cathédrale alchimique et maçonnique (2012)
  • Heptalion (2013)
  • Un alchimiste raconte (2017)

Il a participé à la série de 7 films « Le Voyage Alchimique de Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle » réalisée par Georges Combe. C’est un grand voyage initiatique en 7 étapes :
  – la Grand’Place de Bruxelles (2008)
  – la cathédrale de Chartres (2009)
  – le Mont Saint-Michel (2009)
  – Rocamadour (2009)
  – Saint-Jacques de Compostelle (2009)
  – Paris et Nicolas Flamel (2010)
  – Notre-Dame de Paris (2010)
Sept lieux qui vont vous familiariser avec les secrets du Grand Oeuvre à la lumière des travaux de l’alchimiste dans son laboratoire.

Mai 2019: Jeu de développement personnel: le Coffret Le jeu de l’alchimiste 

Patrick a  participé et continue à participer à de nombreuses émissions de radio à l’antenne et conférences dont certaines sont disponibles sur youtube.